Make your own free website on Tripod.com
Poésie Française



*ATTENTION*
Le contenu de ce site pourrait être offensif pour certaines personnes. Je m'excuse pour certaines paroles offensives, mais je n'accepte aucune responsability personnelle et ces paroles ne représentent pas mon opinion personelle concernant le sujet.

1. Pourtant Je l'aimais Tant-Natalie Cormier

2. Les mains d'Elsa -Louis Aragon

POURTANT, JE L'AIMAIS TANT*

Pourtant, je l'aimais tant, ce diamond au coeur d'or Comment savoir qu'il serait mon sort? Ses mensonges si tendrement chuchotés Sont devenus ma plus intense necéssité Pourtant, je l'aimais tant, cet ange descendu du ciel. Je pensais qu'il me serait toujours fidèle. Mais dans les lugubres ténèbres printanières un soir, Il a dit à notre amour un dernier aurevoir. Pourtant, je l'aimais tant, ce trésor perdu à tout jamais. Comment aurait-il pu savoir à quel point je l'aimais? Malgré l'avoir dit à maintes et maintes reprises, Ces mots sont maintenant perdus dans la brise Pourtant, je l'aimais tant, cet homme charmant Qui fut à la fois mon bonheur et ma malédiction Celui qui fut la flamme qui éclaircit mes nuits Maintenant ne brûle que dans mon esprit. Pourtant, je l'aimais tant, dès l'instant que nos regards se croisèrent Nos corps entrelacés, alors que les amoureux dancèrent Pourtant, je l'aimais tant et je l'aimerai toujours, Jamais je n'oublierai mon premier goût d'amour. Natalie E. Cormier 1997 12 01

Les Mains d'Elsa--par Louis Aragon

Donne-moi tes mains pour l'inquiétude Donne-moi tes mains dont j'ai tant rêvé Dont j'ai tant rêvé dans ma solitude Donne-moi te mains que je sois sauvé Lorsque je les prends à mon pauvre piège De paume et de peur de hâte et d'émoi Lorsque je les prends comme une eau de neige Qui fond de partout dans mes main à moi Sauras-tu jamais ce qui me traverse Ce qui me bouleverse et qui m'envahit Sauras-tu jamais ce qui me transperce Ce que j'ai trahi quand j'ai tresailli Ce que dit ainsi le profond langage Ce parler muet de sens animaux Sans bouche et sans yeux miroir sans image Ce frémir d'aimer qui n'a pas de mots Sauras-tu jamais ce que les doigts pensent D'une proie entre eux un instant tenue Sauras-tu jamais ce que leur silence Un éclair aura connu d'inconnu Donne-moi tes mains que mon coeur s'y forme S'y taise le monde au moins un moment Donne-moi tes mains que mon âme y dorme Que mon âme y dorme éternellement.

*Veuillez noter, les titres suivis de ce symbole indiquent que l'auteure du poème est moi-même.


Home
Cliquez ici pour retourner au menu principal
Famous Poetry
a collection of poems written by a variety of famous poets
More Poetry
a collection of poems written by a variety of amateur poets.
Inspirational Quotes
A collection of quotes about life, success and friendship.
Love Quotes
A collection of quotes about love
Pensées de la journée
Une collection de pensées pour faire penser!